Cinq sabreurs bettonnais ont participé ce week-end à la première épreuve du Circuit National Sabre M17 de la saison organisée par Le Cercle d’Escrime Orléanais. Achille Bidault, Guilian Desnot-Leloup, Roman Fraboulet, Malo Guiriec et Gabriel Pallud ont retrouvé la compétition avec leur maître d’armes Morgan Fraboulet.

Un grand merci à Eric qui les a accompagnés et chouchoutés, tout en assurant tour à tour les rôles de pilote, supporteur, photographe et reporter auprès du club et des familles, les tenant informés tout au long de la journée.

Félicitations et merci au Cercle d’Escrime Orléanais pour son organisation et son accueil.

De très bons résultats pour le CSB Escrime

Morgan préparent ses élèves physiquement et psychologiquement depuis fin août. Au programme : stage de reprise, plusieurs entraînements par semaine et leçons individuelles.

Des efforts récompensés, qui feraient presque oublier à nos compétiteurs ces longues périodes sans escrime imposées depuis un an et demi à la plupart des clubs sportifs français.

Roman, surclassé, finit 8e, Malo 21e, Gabriel 44e, Achille 52e et Guilian 56e, sur les 121 meilleurs sabreurs français M17. (voir le classement général sur engarde-service.com)

Félicitations à eux, et un grand bravo à Morgan !

Rendez-vous le 31 octobre prochain pour la prochaine épreuve du Circuit National Sabre M17 à Strasbourg.

Et pour nos plus jeunes compétiteurs, pour qui les compétitions n’ont pas encore commencé, ainsi que pour nos escrimeurs inscrits en Loisir, le club d’escrime de Betton réfléchit déjà à l’organisation de compétitions amicales internes et/ou locales pour leur faire profiter pleinement de leur saison sportive au sein de la section Escrime du Club Sportif Bettonnais.

Merci à Eric pour les photos 😉