CSB Escrime, le club d’escrime de Betton, au nord de Rennes

Créé en 1993, le CSB Escrime est une des 15 sections du Club Sportif Bettonnais.

L’escrime est un sport ouvert à tous.

Quels que soient votre âge et vos motivations, notre section accueille tous ceux qui souhaitent faire de l’escrime, débutants ou confirmés. Notre maître d’armes, Morgan Fraboulet, vous initie au sabre et vous aide à progresser dans une ambiance conviviale.

Nous vous proposons un encadrement de qualité, adapté aux attentes de chacun, en loisir ou en compétition.

Nous encourageons nos jeunes tireurs à suivre les formations d’arbitres et d’animateurs et nous les accompagnons dans leurs apprentissages.

Notre salle d’armes

Notre club d’escrime dispose d’une salle d’armes au complexe sportif de la Touche à Betton, au nord-est de Rennes Métropole.

Notre salle est équipée de pistes électriques permettant aux tireurs de s’entraîner dans les meilleures conditions, proches de celles rencontrées en compétition.

salle d’armes
complexe sportif de la Touche

Complexe sportif de la Touche

16 Rue de la Côte d’Émeraude
35830 Betton

Coordonnées GPS
Latitude : 48.187724
Longitude : -1.646590

Notre maître d’armes

Maitre Fraboulet, maître d'armes du club d'escrime de Betton

Maître Fraboulet enseigne le sabre au sein de la section Escrime de Betton depuis 2002, après avoir enseigné un an à Paris.

Talentueux, Morgan Fraboulet gagne les Jeux de l’Avenir en 1987 et devient champion de France à 14 ans. Il remporte une compétition internationale à Dourdans en minimes, termine 3e au championnat de France cadet et 2e à la coupe du monde à Bonn en 1989. Il est sélectionné au championnat du monde militaire où il termine 15e.

Treize fois champion de Bretagne, Morgan Fraboulet fait sa dernière compétition en 2011 à 39 ans. Il participe au championnat de Bretagne senior où il termine 2e à Quimper.

En 1998, Morgan Fraboulet obtient son diplôme de maître d’armes, ainsi qu’un diplôme en escrime handisport.

Il devient vice-champion du monde des maîtres d’armes en 1998 et remporte la même année le titre par équipe.

Morgan Fraboulet a travaillé auprès des plus grands escrimeurs nationaux, comme Christian Peeters. Il a accompagné des générations de tireurs vers les titres nationaux et internationaux (Antoine Neiger, Carole Vergne…).

Aujourd’hui, ses élèves brillent dans les circuits nationaux et internationaux.

Adepte de la compétition mais aussi du loisir, Maître Fraboulet adapte sa pédagogie à chaque élève, convaincu que tous pratiqueront pour et avec plaisir.

En parallèle, Morgan Fraboulet a suivi une formation spécifique « escrime et cancer du sein » dans le cadre du programme Solution RIPOSTE et anime des cours Sport Santé à Saint-Grégoire et à Chevaigné.

carte professionnelle

Bertrand Lecornu