Depuis le 9 août 2021, la présentation d’un « pass sanitaire » valide est nécessaire pour les personnes majeures souhaitant accéder aux équipements sportifs (en plein air comme en intérieur) : sportifs, accompagnateurs…

Dès la rentrée, nous serons donc amenés à vérifier le pass sanitaire des adultes souhaitant accéder à la salle d’armes.

À compter du 30 août, l’obligation de présenter un pass sanitaire valide sera étendue aux salariés et bénévoles exerçant au sein des équipements sportifs.

À compter du 30 septembre, les mineurs de plus de 12 ans devront eux aussi présenter un pass sanitaire valide pour pouvoir accéder à leur salle d’armes.

Le respect des gestes barrières reste néanmoins de rigueur dans la salle d’armes, avec port du masque en dehors de la pratique sportive, gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Merci de votre compréhension.

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire est un dispositif de contrôle mis en place dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Le Pass Sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes:

  • La vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet,
  • Le résultat négatif d’un test virologique datant de moins de 72 heures (examen de dépistage RT-PCR, test antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé),
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Le document attestant d’une contre-indication médicale à la vaccination peut être présenté à la place des documents précités.

Mesures sanitaires pour le sport à partir du 9 août 2021 : Accéder au tableau des mesures sanitaires pour le sport établi par le ministère chargé des Sports.