Ce week-end, le Club d’Escrime Rennes Métropole organise les rencontres de l’Hermine pour les escrimeurs bretons M15 et M17 (fleuret, sabre et épée).
Cette compétition régionale sera pour les escrimeurs M15 l’unique épreuve de sélection pour les championnats de France.
Félicitations et un grand merci aux organisateurs pour cet événement tant attendu par les clubs et les jeunes sportifs.
Samedi après-midi, ils étaient 19 sabreurs M15 venus de toute la Bretagne pour se retrouver enfin après ces longs mois d’attente. Un plaisir partagé par les clubs et les familles. Le club d’escrime de Betton était de la partie, avec 6 sabreurs engagés (Achille Bidault, Guilian Desnot-Leloup, Raphaël Enaud, Roman Fraboulet, Gabriel Pallud et Aurélien Thomas), accompagnés de leur maître d’armes, Morgan Fraboulet, et de Merlin Lecornu, venu arbitrer. Un grand merci à lui !
De très bons résultats pour les Bettonnais
Félicitations à nos escrimeurs et à Morgan qui a repris les entraînements dès mars, s’adaptant au fur et à mesure des évolutions des mesures sanitaires.
Roman remporte la compétition sabre hommes M15, suivi d’Achille (2e), Guilian (3e) et Gabriel (6e). Tous les 4 se qualifient pour les championnats de France à Paris, le 3 et 4 juillet (Fête des Jeunes).
Un grand bravo à Raphaël et Aurélien, surclassés, qui finissent respectivement 10e et 11e pour leur première compétition. Des résultats très prometteurs pour la saison à venir.
Une organisation au top
Tests, masques et gels, spectateurs au balcon derrière des vitres… Tout a été fait au mieux par Escrime Rennes Métropole pour sécuriser cette rencontre.