Premier week-end de compétitions pour nos escrimeurs bettonnais
Dimanche 2 octobre : Challenge « Pen Ar Bed » à Brest
Le club de la Rapière de Brest lance ce week-end le top départ des compétitions d’escrime en Bretagne, avec le challenge « Pen Ar Bed », dimanche 2 octobre, au Gymnase Jean Guéguéniat.
Cette compétition, initialement prévue pour les escrimeurs M11 et M15 aux trois armes, ne réunira finalement que les sabreurs et épéistes bretons, la compétition au Fleuret ayant été annulée en raison du peu d’inscrits.
7 sabreurs bettonnais feront le déplacement dans le Finistère, accompagnés de leur maître d’armes Morgan Fraboulet et d’Achille, arbitre de la compétition. Sans oublier leurs meilleurs supporters : les familles.
Vendredi 30 septembre : 1ere compétition interne pour les compétiteurs bettonnais
C’était également le début des compétitions pour l’ensemble de nos compétiteurs bettonnais, avec l’organisation vendredi de la première compétition interne de la saison.
35 compétiteurs et escrimeurs confirmés, de la catégorie M9 à sénior, ont participé à cette première rencontre organisée par Morgan Fraboulet sur les cours du vendredi.
Un très bon entraînement pour se préparer pour les compétitions prochaines. L’occasion pour tous de se confronter et de s’évaluer. Les plus jeunes ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir l’ambiance et le « rituel » des compétitions : Les inscriptions, l’appel, les tours de poules, le classement, le podium…